Social Tw. Fb.
Musique

Samedi

30 Avril 2016
Originaire de Téhéran, Kayhan Kalhor est un virtuose acclamé du kamancheh, la vièle à pique persane, certainement l’un des artistes les plus créatifs et les plus innovants de la scène musicale iranienne actuelle. Grand ambassadeur de la culture persane, il a largement contribué à la diffusion de son répertoire musical dans le monde, notamment en se produisant aux côtés des plus grands, tels que Mohammad Reza Shajarian ou Shahram Nazeri, et est reconnu comme l’un de ses maîtres actuels. Il est par ailleurs à l’origine du renouveau du kamancheh, instrument jusqu’alors méconnu (et éclipsé par le violon), dont il a approfondi la technique, et développé le son à travers un instrument original: le Shah Kaman, violon des rois.

Pour cette soirée exceptionnelle à l’Octogone, il interprétera l’une des compositions les plus chères à son cœur, accompagné par le jeune virtuose du santour Ali Bahrami Fard. Fruit d’une profonde méditation de son auteur sur un épisode particulièrement difficile de son existence, alors que son pays sombrait dans les ténèbres et la violence, Kayhan Kalhor nous parle de l’espoir qui naît de la musique et de la relation à l’autre. Une réflexion douce-amère sur la vie, l’amour, l’identité.

Le concert sera précédé d’une première partie présentée par l’ensemble Chakam, qui réunit de jeunes et talentueux musiciens iraniens, dont certains enseignent la musique persane en Suisse romande.
Kayhan Kalhor, shah kaman
Ali Bahramifard, santour

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler