Musique

Rinaldo | Haendel - Rossi

| Musique | Opéra / Opérette

Orchestre de Chambre de Lausanne
Andrea Marcon, direction musicale - Robert Carsen, mise en scène

Avec Anett Fritsch, Carlo Vistoli, Philippe Jaroussky, Kangmin Justin Kim, José Antonio Lopez, Arianna Vendittelli, Jean Miannay

Rinaldo, un opéra de Haendel et Rossi mis en scène par Robert Carsen, à découvrir du 2 au 9 mai 2021 à l'Opéra de Lausanne.

«Que l’amour remplace en nos cœurs nos ardeurs martiales». Dans cette épopée chevaleresque, le croisé Rinaldo se bat contre les machinations de la magicienne Armida afin de secourir sa bien-aimée Almirena.

Puisant son inspiration dans un épisode du poème La Jérusalem délivrée de le Tasse, le jeune Haendel compose avec Rinaldo son tout premier opéra pour le public londonien.

Le succès est immédiat dans une ville où la mort de Purcell près de vingt ans auparavant (1695) avait laissé un désert musical. Haendel devient ainsi le grand musicien que Londres attendait, promis à une grande carrière, et introduisant l’opéra italien en Angleterre.

Haendel écrit Rinaldo en un temps record – une quinzaine de jours seulement. Il réutilise, comme c’était souvent le cas à l’époque, plusieurs mélodies de ses œuvres antérieures. Rinaldo devient alors un pasticcio des plus belles pages d’Haendel comme Cara sposa, Venti, turbini, prestate ou encore Lascia ch’io pianga.

Production Glyndebourne Festival


En relation avec le spectacle: le 20 avril à 18h, Visite tout public

En relation avec le spectacle: le 21 avril à 18h45, Conférence Forum Opéra, avec Georges Reymond

 


Voir les infos pratiques

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...