Musique

Renaud Garcia-Fons Trio | HEMU Jazz Orchestra - Anne Paceo

| Musique | Jazz / Blues

CRISE COVID-19 - FESTIVAL ANNULÉ
jazzonzeplus.ch



Renaud Garcia-Fons Trio et l'HEMU Jazz Orchestra avec Anne Paceo, deux concerts de jazz à découvrir le 29 octobre 2020 à la Salle Paderewski, Lausanne.

 21h30, Renaud Garcia-Fons Trio - La Vie devant soi.  Renaud Garcia-Fons est de ces musiciens qui font corps avec leur instrument. Il voue un amour pour la contrebasse qu’il décline souvent seul sur scène avec un jeu de loop et de virtuosité technique qu’il a développé de façon très créative.

Ce soir, le Parisien d’origine catalane sera accompagné par deux complices en innovation qui cherchent avant tout les nuances et les textures de sons en acoustique. Un voyage entre groove et poésie, gouaille et nostalgie subtilement parisienne, une ode à l’humain en clins d’œil à Prévert, Doisneau ou Michel Simon.

Renaud Garcia-Fons, contrebasse - David Venitucci, accordéon - Stéphan Caracci, batterie


20h00, HEMU Jazz Orchestra avec Anne Paceo. Pour cette nouvelle création, l’HEMU Jazz Orchestra s’associe cette fois à la batteuse Anne Paceo. Cette dernière est parvenue à mener une carrière de leader rare derrière cet instrument. Avec un talent d’instrumentiste autant que de compositrice, la Française fait la différence en se jouant des codes et des styles et en brisant les frontières.

Elle n’hésite pas à réaliser ses disques de jazz à la façon de ceux de la pop ou de la musique électronique, en poussant le travail de production et de mixage plus loin, puis en adaptant ces nouveaux éléments en concert.

Anne Paceo, batterie - Matthieu Michel, trompette - Sylvie Klijn, chant - Paul Marsigny, clarinette basse - Théo Diblanc, vibraphone - Nicolas Ziliotto, piano - Cyril Billot, basse


Voir les infos pratiques