Social Tw. Fb.
Musique

Dès le Mercredi

14 au 15 Septembre 2022
14 Septembre 2022
-
15 Septembre 2022
Stefan Dohr et l'Orchestre de Chambre de Lausanne (OCL) interprètent Strauss et Mozart, un concert à découvrir les 14 et 15 septembre 2022 à la Salle Métropole, Lausanne, dans le cadre des Grands Concerts.

S’il s’agissait d’écrire une petite mythologie des instruments, le cor aurait assurément droit à un fort beau chapitre.

Associé, dans un premier temps, à l’imaginaire de la chasse, où ses sonneries puissantes accompagnent chiens et veneurs, il devient, pour les romantiques, symbole absolu de la mélancolie.

Voix sans parole, venue du fond des bois, il évoque alors les lointains, le mystère – et tremble comme le font seuls, dans nos mémoires, les plus troublants souvenirs. C’est sous les auspices de cet instrument que s’ouvre la série des Grands Concerts de l’OCL.

Stefan Dohr, premier cor solo de l’Orchestre Philharmonique de Berlin, interprétera, sous la direction de Renaud Capuçon, le second concerto de Richard Strauss – où éclat et nostalgie s’entremêlent – ainsi que le Concerto n°3 de Mozart, à l’humour pétillant. Encadrant ces pages concertantes, la Sérénade pour vents de Strauss et la Symphonie n°40 de Mozart dévoileront leurs beautés contrastées.

Programme:
Richard Strauss, Sérénade pour vents
Wolfgang Amadeus Mozart, Concerto pour cor n°3, KV447
Richard Strauss Concerto pour cor n°2
Wolfgang Amadeus Mozart Symphonie n°40, KV550

Renaud Capuçon, direction
Stefan Dohr, cor - Orchestre de Chambre de Lausanne (OCL)

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.