Social Tw. Fb.
Musique

Dès le Mercredi

7 au 8 Décembre 2022
7 Décembre 2022
-
8 Décembre 2022
Martha Argerich et l'Orchestre de Chambre de Lausanne (OCL) interprètent Schubert, Saint-Saens, Šerkšnytė et Stravinsky, un concert à découvrir les 7 et 8 décembre 2022 à la Salle Métropole, Lausanne, dans le cadre des Grands Concerts.

Le premier concerto pour piano de Beethoven est une merveille de fraîcheur, d’imagination et de vitalité.

Mise sur le métier dès 1795, l’œuvre prend pour point d’ancrage un classicisme lumineux qui lui imprime une forme d’évidence. Traversées par une énergie proprement mozartienne, ces pages frémissantes laissent pourtant, déjà, percer une personnalité originale. C’est bien Beethoven qui en est l’auteur, et non un simple élève doué.

Pour porter cette musique, l’on pourra compter sur Martha Argerich au clavier. Un événement pour la scène lausannoise! Autour de ce concerto, Renaud Capuçon a réuni un riche programme orchestral comprenant la très aimée Symphonie classique de Prokofiev, la suite Pelléas et Mélisande de Fauré et Ma mère l’Oye de Ravel. Là, tout n’est qu’ordre et beauté...

Programme:
Serge Prokofiev, Symphonie classique

Ludwig van Beethoven, Concerto pour piano n°1

Gabriel Fauré, Pelléas et Mélisande, Suite

Maurice Ravel, Ma mère l’Oye, Suite

Martha Argerich, piano, Renaud Capuçon, direction
Orchestre de Chambre de Lausanne (OCL)

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.