Social Tw. Fb.
Musique

Dès le Mercredi

11 au 12 Janvier 2023
11 Janvier 2023
-
12 Janvier 2023
Renaud Capuçon, Guillaume Bellom et et l'Orchestre de Chambre de Lausanne (OCL) interprètent Mozart et Strauss, un concert à découvrir les 11 et 12 janvier 2023 à la Salle Métropole, Lausanne, dans le cadre des Grands Concerts.

L’année 2022 marquait les 400 ans de la naissance de Molière.

L’OCL, en cette saison 2022-2023, s’associe à sa manière aux festivités célébrant le génial dramaturge et propose de goûter aux charmes du Bourgeois gentilhomme de Richard Strauss.

L’orchestre coloré et joliment expressif sera pour l’occasion rejoint par le piano percussif de Guillaume Bellom afin d’évoquer les principaux événements de la pièce de Molière. A travers cette suite d’esprit néo-classique, où le musicien n’hésite pas à emprunter quelques thèmes à Jean-Baptiste Lully, l’on assiste aux multiples et réjouissants déboires de Monsieur Jourdain, bourgeois de Paris se rêvant homme de Cour.

Et comme un plaisir en appelle un autre, ce cinquième Grand Concert permettra également d’entendre Renaud Capuçon et Guillaume Bellom interpréter quelques belles pages concertantes de Mozart.

Programme:
Wolfgang Amadeus Mozart, Rondo, KV382 Concerto pour violon n°3, KV216

Richard Strauss, Le Bourgeois gentilhomme, Suite

Guillaume Bellom, piano - Renaud Capuçon, violon et direction
Orchestre de Chambre de Lausanne (OCL)

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.