Vendredi
Pour cette seconde soirée, en ouverture, l'artiste lausannois Raphaël Raccuia. Depuis plusieurs années il mène une recherche sur les sons corporels - tente d’écouter les flux, les frottements, l’activité électrique (EEG, EMG, ECG), le rythme cardiaque, les variations de résistances électriques etc. Toutes ces fréquences et ces sonorités, captées par divers microphones et autres modules, sont ensuite filtrées, traitées, canalisées et utilisées comme matière sonore première. Il en naîtra une pièce principalement électroacoustique diffusée et spatialisée dans la salle grâce à de multiples sources sonores.
Et en deuxième partie, le trio bienno-bâlois UFO formé de Michael Anklin, Lukas Huber et Robert Torche. Actif depuis 2011, le groupe a d'abord défendu une musique improvisée et expérimentale, puis s'est tourné vers une approche plus métissée, y mêlant des influences issues de la pop, du rock ou encore du trip-hop. En naît une musique inclassable et immersive, aux grooves psychédéliques et aux sonorités toujours surprenantes.
Dans le cadre de Fracanaüm.
Pour sa série originale de concerts, Fracanaüm – saison de créations sonores à Lausanne continue à offrir à des artistes suisses ou basés en Suisse un espace d’expérimentation pour la création de pièces collectives et interdisciplinaires autour des musiques d’aujourd’hui, dans une volonté de faire se rencontrer différents artistes et différents publics. Leur sixième saison se composera de deux concerts pensés et adaptés spécialement pour le Jumeaux Jazz Club
Galerie de photos
Pour s’y rendre
Cela pourrait aussi vous intéresser
Découvrez aussi...
leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.