Musique

Quatuor Byron | De Bach à la Pop!

| Musique | Classique / Baroque

Wendy Ghysels et François James, violons - Robin Lemmel, alto - Coralie Devars, violoncelle

Le Quatuor Byron interprète autant Bach, Beethoven qu'Amy Winehouse et Steevie Wonder, dans un concert à découvrir le 4 octobre 2019 à la Salle de spectacles de Renens.

Pour cette soirée festive, le Quatuor Byron a choisi un ensemble de pièces du répertoire classique du quatuor associées à des arrangements de morceaux issus du jazz, de la pop et des musiques traditionnelles. Ainsi Bach, Haydn et Beethoven côtoieront Stevie Wonder, Jacob Gade, Amy Winehouse et Freddie Mercury.

Basés à Genève, les musiciens du Quatuor Byron se produisent dans toute l'Europe. Ils ont partagé la scène avec les pianistes Brigitte Meyer, Louis Schwizgebel-Wang, David Kadouch, Suzanne Husson; les Quatuors Debussy, Terpsycordes, Alfama ou les violoncellistes Yannick Callier et Florestan Darbellay.

Le Quatuor Byron bénéficie du soutien actif de ProQuartet-CEMC, de Pro-Helvetia ainsi que de la Swiss Global Artistic Foundation. En 2011, la critique spécialisée saluait avec enthousiasme la sortie de son CD de Chostakovitch (Quatuors 8 et 9, Polka et Elégie) sur le label Aparté/Harmonia Mundi.

Aussi talentueux que généreux et expressifs, les membres de ce quatuor exceptionnel savent transmettre la respiration et l'énergie des musiques qu'ils interprètent.


Voir les infos pratiques

Déjeuner en paix sur une terre méconnue


Déjeuner en paix sur une terre méconnue

Les 20 et 21 août, le far° et l’artiste Thierry Boutonnier invitent à Déjeuner dans l’herbe, à Nyon. Le but? Générer artistiquement des connaissances autour de la faune, de la flore. Via des actes conviviaux tels que broder des nappes en coton et les ensevelir pour bioactiver la vie souterraine, afin de réactiver notre pouvoir d’agir face à la crise environnementale.

L’OCL frappe un grand coup


L’OCL frappe un grand coup

INTERVIEW La saison 2020-2021 de l'Orchestre de Chambre de Lausanne doit débuter avec une généreuse célébration du 250e anniversaire de Beethoven, du 4 au 12 septembre, et une intégrale des 9 symphonies en 9 jours (concerts gratuits). Joshua Weilerstein entamera alors sa dernière saison à la tête de l’OCL. Celle-ci se signale par la grande variété des styles qui seront privilégiés.

Le Reflet va illuminer tous les publics


Le Reflet va illuminer tous les publics

Dès le 24 septembre, plus de quarante spectacles sont au programme de la saison 2020/2021 du Théâtre Le Reflet à Vevey. L’affiche se décline en une foisonnante diversité des arts de la scène (théâtre, danse, chanson, musique, marionnettes, humour, opéra, nouveau cirque). Rencontre avec la directrice Brigitte Romanens-Deville

 

Communs, singuliers et en plein air


Communs, singuliers et en plein air

Du 13 au 22 août, le far° de Nyon invite à partir en minibus ou pedibus dans la campagne nyonnaise, de capturer l’eau et les vents du lac, de discuter au téléphone avec de vrais adolescents, de se faire surprendre en ville par des performances, de partir à l’écoute des oiseaux, de faire des trous dans des jardins et de chanter des chansons d’amour (liste non-exhaustive)

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...