Musique

Prokofiev, Tchaïkovski | Orchestre du Théâtre Mariinsky

| Musique | Classique / Baroque

Alexandre Kantorow, piano - Orchestre du Théâtre Mariinsky

L'Orchestre du Théâtre Mariinsky sous la direction de Valery Gergiev interprète Prokofiev, Tchaïkovski, le 1er septembre 2019 à l’Auditorium Stravinski, Montreux.

Impossible de s’aventurer sur la scène musicale russe sans y rencontrer l’Orchestre du Théâtre Mariinsky et son chef emblématique Valery Gergiev.

A la tête de cette phalange exceptionnelle depuis plus de trois décennies, Gergiev est le chantre du répertoire russe, tant sur la scène symphonique que dans la fosse lyrique. Pour l’ouverture de sa première Fenêtre sur le monde avec vue sur la Russie, le Septembre Musical aura l’honneur d’accueillir ce tsar de la musique russe qui viendra au premier concert symphonique du festival accompagné de Alexandre Kantorow, médaillé d’or du prestigieux Concours Tchaïkovski de Moscou.

Le programme de ce concert promet déjà des frissons, où Prokofiev (extraits du ballet Roméo et Juliette) se retrouvera en excellente compagnie aux côtés de Tchaïkovski (Concerto pour piano et orchestre Nº 2 et Symphonie Nº 4).


__ Sergueï Prokofiev (1891-1953): Extraits de Roméo et Juliette op. 64

Piotr Ilyitch Tchaïkovski (1840-1893): Concerto pour piano et orchestre Nº 2 en sol majeur op. 44
Symphonie Nº 4 en fa mineur op. 36


Voir les infos pratiques