Musique pour enfant / famille

Pierre et le loup | Serge Prokofiev | Opéra de Lausanne

| Spectacle pour enfant / famille | Musique | Opéra / Opérette

| Genre complémentaire : Conte musical

Dès 7 ans

Christophe Balissat, le grand-père - Örs Kisfaludy, le narrateur - Pierre de Beaudéan, Pierre

Pierre et le loup, un conte musical de Serge Prokofiev mis en scène par Gérard Demierre, à découvrir du 20 au 24 novembre 2019.à l'Opéra de Lausanne.

Enfant prodige, Serge Prokofiev compose dès l’âge de six ans, et à quatorze ans, il a déjà écrit quatre opéras, une symphonie, une sonate pour violon.

La mise en musique de ce conte traditionnel russe invite le jeune public à la découverte des instruments d’orchestre qui caractérisent les personnages. L’histoire de Pierre, un jeune garçon qui vit dans la campagne russe avec son grand-père, est ainsi ponctuée d’intermèdes musicaux dans lesquels les protagonistes sont tous personnifiés par un timbre musical spécifique. Il n’a fallu qu’une semaine à Prokofiev pour composer cette pièce d’une fraîcheur inégalée.

Un beau matin, Pierre ouvre la porte du jardin et s’en va gambader dans les grands prés… Ainsi commence l’aventure qui le fait rencontrer le grand méchant loup. C’est un conte d’initiation et de courage qui invite chacun à affronter et à dépasser ses peurs. La partition de l’artiste rencontre un succès qui ne s’est pas démenti depuis sa parution, chez les plus petits mais également chez les adultes.
 

 

__ Orchestre de l'HEM dirigé par Antoine Rebstein - Gérard Demierre, mise en scène

 


Voir les infos pratiques