Musique

Phanee de Pool | Symphogramme

| Musique | Chansons, variétés françaises / intern.

Orchestre Amati - Marc Tairraz, direction

Phanee de Pool et 50 musiciens présentent Symphogramme, un concert à découvrir le 4 octobre 2019 au Théâtre du Jorat, Mezières.

Phanee en rêvait depuis gamine. C’est en lançant une bravade dans le magazine Parisien FrancoFans que son rêve se réalise: offrir à ses boucles synthétiques un bain symphonique.

Un premier concept a été créé d’abord en Corrèze au cours de l’été 2018, puis à Genève, par la rencontre avec l’Ensemble Découvrir. Sept musiciens parisiens que dirige le pianiste-arrangeur Etienne Champollion (orchestrations pour Kerenn Ann, Rose, Oldelaf, Charles Aznavour, Marcel Amont ou Bertrand Burgalat).

Etienne Champollion assure aujourd’hui la réorchestration du répertoire de Phanee qui se retrouvera ainsi chaudement enveloppé par 40 à 50 cordes de l’Orchestre Amati que dirige le Lausannois Marc Tairraz.

Les répétitions ont débuté en décembre 2018 et s’enchaîneront jusqu’au lancement de Symphogramme.

La mise en scène sera entièrement réécrite sous la houlette de Jokers Productions, plateau d’humoristes de référence créé par Pierre Naftule, que dirige aujourd’hui Sébastien Corthésy. Nouvelle scénographie et plan feu à l’avenant, jeux de comédie et interactions vidéo humoristiques pour un spectacle complet de 80 minutes.


Voir les infos pratiques