Musique

Pascal Schopfer | Des tours autour de Nougaro

| Musique | Chansons, variétés françaises / intern.

Pascal Schopfer, chant - Julien Revilloud, guitare - Luigi Galati, batterie - Gérald Péréra, basse -Daniel Perrin, claviers - Jean-Samuel Racine, clarinette - Zacharie Ksyk, trompette - William Jacquemet, trombone - Estelle Beiner, Régula Schwab, violon - Isabelle Gottraux, alto - Fanny Balestro, violoncelle

Des tours autour de Nougaro, un concert de Pascal Schopfer, à découvrir le 24 janvier 2020 au Théâtre de Grand-Champ, Gland.

Pascal Schopfer n’a ni la voix ni le physique de Claude Nougaro (1929-2004). C’est un comédien romand de grand talent qui a rêvé de faire partager son lien intime avec «ce poète chantant aux mille éclats, petit taureau souriant au milieu de la corrida, traverseur d’émotions, passeur d’histoires, phoenix flamboyant.»

Pascal Schopfer n’imite pas le Maître. Toulouse, toujours (ville natale de Nougaro), dans le rétroviseur, certes, mais tant d’autres horizons, moins connus, dans ce spectacle créé au Casino-Théâtre de Rolle, un berceau magnifique pour de nombreuses productions romandes grâce à sa directrice Marie-Claire Mermoud.

Des tours autour de Nougaro n’est pas un tour de chant mais un spectacle tendre et punchy avec des chansons. Un voyage au pays des mots, avec le vent de la poésie, le souffle de la fraternité, le tourbillon de l’amour. Pascal Schopfer s’aventure donc dans les chemins buissonniers du répertoire de Nougaro non sans livrer quelques textes originaux de sa propre plume, légère, glissant au fil du temps, entre le jazz et la java, entre le wonderful world de Louis Armstrong et l’absence de regrets d’Edith Piaf.


Voir les infos pratiques

Déjeuner en paix sur une terre méconnue


Déjeuner en paix sur une terre méconnue

Les 20 et 21 août, le far° et l’artiste Thierry Boutonnier invitent à Déjeuner dans l’herbe, à Nyon. Le but? Générer artistiquement des connaissances autour de la faune, de la flore. Via des actes conviviaux tels que broder des nappes en coton et les ensevelir pour bioactiver la vie souterraine, afin de réactiver notre pouvoir d’agir face à la crise environnementale.

L’OCL frappe un grand coup


L’OCL frappe un grand coup

INTERVIEW La saison 2020-2021 de l'Orchestre de Chambre de Lausanne doit débuter avec une généreuse célébration du 250e anniversaire de Beethoven, du 4 au 12 septembre, et une intégrale des 9 symphonies en 9 jours (concerts gratuits). Joshua Weilerstein entamera alors sa dernière saison à la tête de l’OCL. Celle-ci se signale par la grande variété des styles qui seront privilégiés.

Le Reflet va illuminer tous les publics


Le Reflet va illuminer tous les publics

Dès le 24 septembre, plus de quarante spectacles sont au programme de la saison 2020/2021 du Théâtre Le Reflet à Vevey. L’affiche se décline en une foisonnante diversité des arts de la scène (théâtre, danse, chanson, musique, marionnettes, humour, opéra, nouveau cirque). Rencontre avec la directrice Brigitte Romanens-Deville

 

Communs, singuliers et en plein air


Communs, singuliers et en plein air

Du 13 au 22 août, le far° de Nyon invite à partir en minibus ou pedibus dans la campagne nyonnaise, de capturer l’eau et les vents du lac, de discuter au téléphone avec de vrais adolescents, de se faire surprendre en ville par des performances, de partir à l’écoute des oiseaux, de faire des trous dans des jardins et de chanter des chansons d’amour (liste non-exhaustive)

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...