Musique

Pascal Schopfer | Des tours autour de Nougaro

| Musique | Chansons, variétés françaises / intern.

Pascal Schopfer, chant - Julien Revilloud, guitare - Luigi Galati, batterie - Gérald Péréra, basse -Daniel Perrin, claviers - Jean-Samuel Racine, clarinette - Zacharie Ksyk, trompette - William Jacquemet, trombone - Estelle Beiner, Régula Schwab, violon - Isabelle Gottraux, alto - Fanny Balestro, violoncelle

Des tours autour de Nougaro, un concert de Pascal Schopfer, à découvrir le 24 janvier 2020 au Théâtre de Grand-Champ, Gland.

Pascal Schopfer n’a ni la voix ni le physique de Claude Nougaro (1929-2004). C’est un comédien romand de grand talent qui a rêvé de faire partager son lien intime avec «ce poète chantant aux mille éclats, petit taureau souriant au milieu de la corrida, traverseur d’émotions, passeur d’histoires, phoenix flamboyant.»

Pascal Schopfer n’imite pas le Maître. Toulouse, toujours (ville natale de Nougaro), dans le rétroviseur, certes, mais tant d’autres horizons, moins connus, dans ce spectacle créé au Casino-Théâtre de Rolle, un berceau magnifique pour de nombreuses productions romandes grâce à sa directrice Marie-Claire Mermoud.

Des tours autour de Nougaro n’est pas un tour de chant mais un spectacle tendre et punchy avec des chansons. Un voyage au pays des mots, avec le vent de la poésie, le souffle de la fraternité, le tourbillon de l’amour. Pascal Schopfer s’aventure donc dans les chemins buissonniers du répertoire de Nougaro non sans livrer quelques textes originaux de sa propre plume, légère, glissant au fil du temps, entre le jazz et la java, entre le wonderful world de Louis Armstrong et l’absence de regrets d’Edith Piaf.


Voir les infos pratiques