Musique

Paolo Fresu Trio | Louis Matute Quartet

| Musique | Jazz / Blues

CRISE COVID-19 - FESTIVAL ANNULÉ
jazzonzeplus.ch



Paolo Fresu Trio et Louis Matute Quartet, deux concerts de jazz à découvrir le 31 octobre 2020 à la Salle Paderewski, Lausanne.

 21h30, Paolo Fresu Trio. De retour au JazzOnze+ après plus de 15 ans, le trompettiste sarde viendra nous présenter son disque en hommage à Chet Baker Tempo di Chet. Comme beaucoup de trompettistes, Paolo Fresu entretient une relation intime avec Chet Baker. Il a hérité du James Dean du jazz à la gueule cassée, une manière de souffler, une pureté et une façon de jouer la mélodie comme une voix.

Pour autant, l’Italien est fidèle à lui-même de bout en bout lorsqu’il joue les standards souvent interprétés par son “maître”. Dans cet exercice, Paolo Fresu est entouré du pianiste Dino Rubino et du contrebassiste Marco Bardoscia, deux complices au diapason de sa vision.

Paolo Fresu, trompette, buggle - Dino Rubino, piano - Marco Bardoscia, basse


20h00, Louis Matute Quartet. Louis Matute est un jeune musicien à l’appétit et l’énergie débordante. Elève de Wolfgang Muthspiel et de Lionel Loueke, il mène depuis quelques années son propre quartet qui s’inspire des formes les plus actuelles du jazz en y intégrant des éléments de musique latino-américaine.

En juin 2019, Louis Matute reçoit le Prix spécial du Cully Jazz, puis devient le lauréat du concours Festival JazzContreband en octobre 2019. Accompagné par la nouvelle génération des musiciens de jazz suisse, nul doute que le Genevois a tout pour construire une solide carrière.

Louis Matute, guitare - Léon Phal, saxophone ténor - Virgile Rosselet, basse - Nathan Vandenbulcke, batterie


Voir les infos pratiques