Musique

Oum

| Musique | Jazz / Blues | Musiques du monde / traditionnelles

La chanteuse marocaine Oum sera en concert au Cinéma CityClub à Pully le 21 avril 2018. Le concert sera précédé par le film Nostalgia de la luz de Patricio Guzmàn.

De Casablanca, où elle vit, aux confins du grand Sahara d'où sa famille est originaire, à l'Europe qui la découvre depuis quelques années, Oum crée un harmonieux mélange de musiques plurielles, entre musiques traditionnelles marocaines, africaines, teintées de jazz et de soul.

Son dernier album s'appelle Zarabi ("tapis" en dialecte marocain) et s'inspire de la tradition du tissage des femmes du désert, dit "boucharouite", avec qui elle partage un goût pour la délicatesse et les belles couleurs. Une musique sensible, puissante, engagée, qui ne cesse de développer un univers enchanteur. Sans conteste l'une des plus grandes chanteuses orientales du moment, qui parvient à repousser les frontières de la plus belle des façons.


Ce concert sera précédé à 19h00 du film Nostalgia de la luz de Patricio Guzmàn (Documentaire, Chili, France, 2010, 1h30', v.o. s-t fr., 16/16)

Dans le désert d'Atacama, au Chili, à trois mille mètres d'altitude, des astronomes étudient l'univers avec des télescopes parmi les plus puissants du monde. Les astronomes y scrutent notamment les galaxies les plus éloignées en quête d'une vie extraterrestre. La sécheresse du sol en fait aussi un lieu de recherches archéologiques et conserve intacts les restes humains : ceux des momies, des explorateurs et des mineurs, mais aussi les ossements des victimes et disparus de la dictature militaire d'Augusto Pinochet…


Voir les infos pratiques