Social Tw. Fb.
Musique

Dimanche

23 Décembre 2018
L'Orchestre Symphonique de Lucerne dirigé par Speranza Scappucci sera en concert à la Salle Métropole à Lausanne le 23 décembre 2018. L'Orchestre sera accompagné par la violoncelliste Chiara Enderle dans un programme consacré à Mozart, Boccherini et Schubert.

Une petite musique de nuit de Mozart est sans conteste l’un des airs de musique classique les plus populaires au monde. Tout le monde la connaît et peut en fredonner une mesure. Tout aussi entraînante, la pénultième symphonie de Mozart, la n°40, captive irrésistiblement le public dès les premières notes. La mélodie mélancolique du début est tellement connue qu’il vous faudra vous mordre les lèvres pour ne pas vous mettre à chanter.

À l’inverse, "l’Ouverture dans le style italien" de Schubert est très gaie: Schubert se permet une plaisanterie sur le culte voué à Rossini dans la Vienne d’alors. Le concerto pour violoncelle de Luigi Boccherini est quant à lui 100% italien. Le compositeur, qui n’avait que 18 ans en mars 1761 quand son oeuvre fut jouée pour la première fois à Florence, reçut une véritable ovation du public.

À la fois enchanteurs et apaisants, ces morceaux emblématiques de la musique classique donneront le la pour les fêtes de Noël.

__Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
«Une petite musique de nuit», Sérénade n°13 en sol majeur pour orchestre à corde, K. 525

__Luigi Boccherini (1743-1805)
Concerto pour violoncelle et orchestre en si bémol majeur, G. 482

__Franz Schubert (1797-1828)
Ouverture dans le style italien en ré majeur, D. 590

__Wolfgang Amadeus Mozart
Symphonie n°40 en sol mineur, K. 550
Speranza Scappucci, cheffe d’orchestre
Luzerner Sinfonieorchester
Chiara Enderle, violoncelliste

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.