Musique

Orchestre de l'HEMU, Jamie Phillips | Orchestre de Chambre de Lausanne (OCL) – Les Dominicales

| Musique | Classique / Baroque

Orchestre de la Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU) - Jamie Phillips, direction

L'Orchestre de l'HEMU interprète Tchaïkovski, Knussen, Prokofiev, sous la direction de Jamie Phillips, le 8 décembre 2019 à la Salle Métropole de Lausanne.

C’est en compagnie des immortels amants de Vérone que l’Orchestre de la Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU), traditionnel invité des programmes de l’OCL, vous invite à passer un dimanche hors du commun.

Après l’ouverture composée par Tchaïkovski d’après le chef-d’œuvre de Shakespeare, une sélection des plus beaux morceaux des suites orchestrales tirées du ballet de Prokofiev vous racontera le tragique destin de Roméo et Juliette.

Avec The Way to Castle Yonder, Knussen, compositeur britannique décédé en 2018, a livré un pot-pourri de son opéra fantastique Higglety Pigglety Pop!, mettant en scène des animaux.


__ Programme:

Piotr Illitch Tchaïkovski: Roméo et Juliette

Oliver Knussen: The Way to Castle Yonder

Serge Prokofiev: Roméo et Juliette, extraits des suites n°1, n°2 et n°3


«Children’s Corner» propose des activités d’éveil pour le jeune public, de 4 à 9 ans, durant les concerts de la série Les Dominicales.

«SimiL'étude» Tchaïkovski comme Prokofiev ont dépeint musicalement les caractères et la psychologie des amoureux éternels, Roméo et Juliette. Nos jeunes oreilles découvriront comment on peut traduire des émotions en musique grâce à ces deux chefs-d’oeuvre.


Voir les infos pratiques