Musique

Orchestre de l’HEMU | Orchestre de Chambre de Lausanne (OCL)

| Musique | Classique / Baroque

Hervé Klopfenstein, direction

Orchestre de l’HEMU
Haute École de Musique de Lausanne

Orchestre de Chambre de Lausanne

L'Orchestre de l’HEMU et l'Orchestre de Chambre de Lausanne (OCL) dirigé par Hervé Klopfenstein seront en concert à la Salle Métropole de Lausanne le 13 janvier 2019. Au programme: Dmitri Chostakovitch. Ce concert s'inscrit dans le cadre de la série des Dominicales de l'Orchestre de Chambre de Lausanne (OCL).

Traditionnel invité des programmes de l’OCL, l’orchestre de la Haute Ecole de Musique de Lausanne donne à entendre l’une des symphonies qui a le plus suscité le débat dans l’histoire de la musique depuis sa création en 1937. Chostakovitch, accusé de formalisme, est acculé à l’auto-critique dans sa Cinquième Symphonie. Choisit-il de livrer un emblème de la nouvelle musique soviétique ou de proclamer sa dissidence, naturellement de manière cachée, avec le régime? La question est ouverte.

__Dmitri Chostakovitch
Symphonie n°5 en ré mineur, op.47
 

 
 Les Dominicales 

La série des Dominicales vous propose huit concerts le dimanche matin à la Salle Métropole et présente les grands chefs de demain. Une heure de musique sans entracte où vous pourrez entendre en soliste un des musiciens de l’OCL ainsi que de nouveaux talents internationaux. L’occasion également d’apprécier une œuvre symphonique par l’Orchestre de l’HEMU.
 
 
 Children’s Corner 

Activités d’éveil musical pour le jeune public, de 4 à 9 ans. Le dimanche matin durant les concerts de la série Les Dominicales.


Voir les infos pratiques
Grand Théâtre de Genève - Entre réel et illusion théâtrale