Social Tw. Fb.
Musique

Mercredi

21 Décembre 2016
L’ensemble Gli Angeli Genève sera en concert au Temple d’Yverdon-les-Bains le 21 décembre 2016.

La lumière du génie de Johann Sebastian Bach éclabousse d’or ses six cantates écrites autour de la naissance du Christ et merveilleusement interprétées par l’ensemble Gli Angeli.

Les anges veillent sur cet Oratorio de Noël BWV 248 composé par Johann Sebastian Bach, un chef d’œuvre de la période baroque. Composé de six cantates, il s’inspire des Évangiles selon Saint-Luc et Saint-Matthieu avec des récitatifs entrecoupés d’arias et de chœurs. En 1734, quand Bach s’attela à cette grande fresque liée à la Nativité pour la ville de Leipzig, il voulu mettre en évidence la joie pure et lumineuse ressentie à l’annonce de la naissance du Christ.

Le chanteur baryton-basse Stephan McLeod et l’ensemble Gli Angeli qu’il a fondé à Genève en 2005, proposent une lecture aérienne du célèbre Oratorio avec un effectif choral à deux chanteurs par voix. Selon les spécialistes, l’œuvre y gagne une texture sonore d’une clarté éblouissante, certainement proche de ce que Bach lui-même pratiquait.
Orchestre avec 32 musiciens et chanteurs

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler