Social Tw. Fb.
Musique

Jeudi

5 Novembre 2015
Olivia Pedroli est une musicienne suisse qui compte, qui surprend, qui explore de plus en plus de territoires hors de ses premiers essais. Elle le fait en multipliant les expériences autres que les concerts et la production de disques. Avec autant d’appétit que de finesse, la Neuchâteloise écrit pour le cinéma, pour le théâtre, et même sous forme d’installations vidéo-son. A Vidy, elle se propose d’opérer un croisement entre son quatrième album, A Thin Line, et un montage muséal intitulé Préludes pour un loup, tout en présentant quelques nouvelles pièces créées pour l’occasion. Une manière de pousser jusqu’au bout, en live, les recherches musicales entreprises récemment autour du rapport à l’animalité, autour de certaines dualités aussi : doute/certitude, force/fragilité, monde intérieur/extérieur.

Ce sont ici cinq musiciens qui vont produire les couches minérales, végétales, animales, à la fois sombres et luxuriantes, ascétiques et fougueuses, qui caractérisent les compositions d’Olivia Pedroli. Et puis bien sûr sa voix souple, envoûtante, dont elle travaille toutes les textures, du plus intime au plus explosif, pour trouver l’émotion.
Olivia Pedroli, voix, guitare, piano
Denis Corboz, bugle, saxhorn
Maxime Steiner, keyboards, piano, programmation
Jean-François Assy, violoncelle
Julien Annoni, percussions

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler