Musique

Nino D’Angelo | Il concerto 6.0

| Musique | Chansons, variétés françaises / intern.

Nino D’Angelo fêtera avec le public du Théâtre de Beaulieu ses sixties et son nouvel album au Théâtre de Beaulieu à Lausanne le 1er mars 2019.

Gaetano D’Angelo, en art Nino, est né le 21 juin 1957 à San Pietro in Patierno, quartier périphérique de Naples. Chanteur, acteur pour le théâtre et le cinéma, producteur des disques et de théâtre; il est aujourd'hui l'un des représentants les plus connus et appréciés de la culture parthénopéenne.

En 1976, Nino réussit à graver son premier 45 tours, intitulé A storia mia (’O scippo). 1991 est l’année où il sent le besoin d’un "changement" et il commence à écrire des chansons qui ne sont plus seulement d’amour mais aussi sur la vie quotidienne. Des albums avec des contenus très différents du passé sont publiés. Au seuil des quarante ans, avec A nu pass’ d’a città, Nino opère un autre tournant artistique, où il peut combiner la mélodie populaire avec les sons aux confins du jazz et de la musique ethnique, la chanson napolitaine avec une sorte de "world music". Une série d’albums à grand succès suivra.

En 2011 il commence la tournée C’era una volta… un jeans e una maglietta. En 2013 Memento/momento per Sergio Bruni da Nino D’Angelo au Théâtre de San Carlo. Concerto Anni 80 … e non solo est le titre de la tournée 2014 – 2015 que Nino apporte sur scène en Italie et en Europe.


Voir les infos pratiques