Musique

Miroir des oratorios - J.S Bach | Vocalistes Romands

| Musique | Classique / Baroque

Renaud Bouvier, direction
Les Vocalistes Romands
Ensemble instrumental baroque

Anne Montandon, soprano
Véronique Rossier, alto
Michael Feyfar, ténor
Benoit Capt, baryton

Après le lumineux concert de l’intégralité de l’Oratorio de Noël de J.S. Bach du 9 décembre dernier, les Vocalistes Romands vous invitent à poursuivre avec eux ce Miroir des Oratorios avec l’Oratorio de Pâques BWV 249, précédé de la Cantate BWV 4 Christ lag in Todesbanden, donnés en concert le jour même de Pâques.

L’Oratorio de Pâques, bien que plus ramassé que celui de Noël, se présente sous la forme d’une grande cantate, où l’alternance orchestrale, chorale et les très beaux airs de solistes est somptueuse, pour saluer la joie de la résurrection. Il sera précédé de la poignante cantate BWV 4 « Christ lag in Todesbanden » donnée dans une version intégralement chorale. Dans ces deux pièces, la résurrection est célébrée comme une nouvelle naissance faisant écho ainsi à Noël.

Pour clore ce projet d’envergure, vous aurez le plaisir d’entendre les solistes et les instrumentistes qui accompagnent les Vocalistes Romands depuis le début de cette exploration du grand répertoire choral de Bach, entamée en 2016 avec Bach2, juxtaposition des Passions selon saint Jean et selon saint Matthieu.


Voir les infos pratiques