Social Tw. Fb.
Musique

Dimanche

17 Décembre 2023
17 Décembre 2023
Maria de la Paz présente Envies, un concert de ses propres chansons à découvrir le 17 décembre 2023 au Théâtre Benno Besson, Yverdon-les-Bains.

Après l’hommage à Piazzolla et à la force poétique de Lhasa, Maria de la Paz dévoile avec Envies ses propres compositions, reflets d’une vie intense et colorée.

Dans ce road trip musical, mis en scène par Sandra Gaudin, bien connue du public yverdonnois pour ses spectacles avec la Cie Un Air de Rien, la vibrante chanteuse d’origine argentine évoque sa vie à travers un voyage émouvant entre Buenos Aires et la Suisse.

Pour le projet Envies, Maria de la Paz et Sandra Gaudin ont relevé le défi d’écrire et de composer des chansons inspirées par le parcours passionnant de la chanteuse, au fil de plusieurs tableaux retraçant sa vie jusqu’à son arrivée en Suisse à 22 ans.

Plus qu’un concert, c’est un réel univers qu’elles ont créé sous nos yeux, avec le chorégraphe Philippe Saire en complice du mouvement. Une atmosphère sensible et intimiste, une respiration envoûtante et des compositions originales, servies par une artiste habitée, en fusion parfaite avec des musiciens d’exception.

Née en Argentine au début de la dictature militaire, dans une famille militante de gauche, bercée par les notes de Patti Smith et The Cranberries dans son adolescence, elle exprime à travers ses chansons les questions autour de l’intégrité, sa place dans le monde et la résilience. Dans des ambiances qui évoquent tantôt Lynch, tantôt Almodóvar, le concert-spectacle de Maria de la Paz entraîne, dans son sillage, le public dans sa vie, ses passions et ses combats.

Un billet acheté, un billet offert. Offre de Noël valable pour l'achat de billets  du concert de Maria de la Paz  jusqu'au 15 décembre. Egalement valable pour Que Sera Sera, de tg Stan, les 14 et 15 décembre, et pour le spectacle dès 6 ans Les Rois Vagabonds - Concerto pour deux Clowns, les 21 et 22 décembre
Maria de la Paz, chant et conception - Sandra Gaudin, mise en scène - Philippe Saire, mouvement
Avec Ignacio Lamas, guitare - Primasch, violon - Mathias Demoulin, contrebasse - Matthieu Michel, trompette - Alberto Malo, percussions

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.