Social Tw. Fb.
Musique

Vendredi

6 Août 2021
Malcolm Braff et Claire Huguenin, un concert à découvrir le 6 août 2021, Scènes du Chapiteau, Romainmôtier.

Insatiable pianiste au parcours fulgurant et prestigieux, Malcolm Braff joue sur les scènes du monde entier.

Improvisateur de génie, il puise ses inspirations dans le métissage: il explore les rythmes africains et indiens et développe notamment un concept rythmique très personnel qu’il nomme les «rythmes non euclidiens».

Claire Huguenin est une chanteuse vocaliste, dont la musique oscille entre le jazz, l’expérimental, la pop et le folklore. Elle a joué dans plusieurs groupes, dont Skirt, et sort un album solo en 2015 sous le nom de Jibcae. Lauréate du Prix de la relève musicale du canton de Berne en 2012, elle se produit notamment aux Eurockéennes de Belfort et au Paléo Festival Nyon.

Dans leur duo, Malcolm Braff souligne l’accentuation sonore, les textes et les standards de jazz très inhabituellement interprétés de la voix de jazz mélodique de Claire Huguenin aux formes complexes, tout en suivant ses paysages sonores rythmiques avec des improvisations vocales dansantes.


En relation avec le spectacle: concert proposé dans le cadre des Scènes du Chapiteau de Romainmôtier, du 6 au 22 août 2021, rencontres autour de la musique, de la danse, du théâtre et de la gourmandise.

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.