Social Tw. Fb.
Musique

Vendredi

20 Mai 2016
Cela prendrait des heures pour expliquer comment la chanteuse américaine Madafi Pierre fit la connaissance du producteur suisse Roccobelly. Voici ce qu’il faut retenir: d’un côté il y a Madafi qui est une auteure, compositrice, interprète, née à Miami dans une tribu nomade entourée de musiciens, peintres et universitaires. Elle a grandi entre la Floride et la Suisse et a vécu plus de dix ans à Brooklyn (USA). Aujourd’hui, elle a deux albums, trois livres et une poignée de chansons dans le registre "house", à son actif.

De l’autre côté, il y a Roccobelly, comédien, producteur, rappeur, metteur en scène, électricien, danseur, né en Suisse de parents italiens. Il a réalisé une dizaine de projets d’albums de rap et de mixtape, mis en scène une histoire du hip-hop et des poèmes de Baudelaire, joué des textes contemporains sur les scènes de théâtre ainsi que le rôle du voyou dans plusieurs films.

Ensemble, Madafi et Roccobelly ont décidé de travailler sur un projet d’album. Ce qui les relie, c’est leur goût pour la découverte de nouveaux territoires. Ils sont inspirés autant par Muddy Waters et Grace Jones que par Outkast et les Rita Mitsouko. La musique créée par Madafi et Roccobelly prétend faire remuer les corps mais aussi les esprits sur des sonorités rétro-futuristes et electro-analogiques. Entre ici et nulle part, hier et demain, ce projet porte un nom : MADDAM.

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler