Social Tw. Fb.
Musique

Dès le Dimanche

25 au 25 Février 2024
25 Février 2024
-
25 Février 2024
Lumina, un ciné-concert proposé par Touma Guittet et Richard Pesenti à découvrir en famille le 25 février 2024 au Cinéma CityClub, Pully,

Mené par Touma Guittet et Richard Pesenti, le ciné-concert Lumina aborde avec douceur le thème de la lumière.

Les deux musiciens mettent en musique des courts-métrages, venant principalement d’Europe de l’Est, inspirés de mythes et de contes traditionnels. Un rendez-vous cinématographique et musical pour toute la famille!

Le ciné-concert réunit, à l’écran, cinq courts-métrages qui explorent la thématique et la symbolique de la lumière. De l’histoire d’un petit garçon qui sort dans la nuit étoilée à celle d’animaux qui se préparent à l’arrivée de l’hiver, les films abordent avec sensibilité les thèmes de l’obscurité et de la nuit, de la nature et de sa faune et de la découverte du monde.

Sur scène, Touma Guittet et Richard Pesenti accompagnent les films et proposent une bande-son aux accents post-rock, folk et électro-acoustiques.

Des atmosphères joyeuses ou poétiques, des gimmicks, des ritournelles réalisées à partir de clavier, ukulélé, trompette, maracas et samples électroniques: pour chaque film, le duo crée une ambiance particulière.

Un ciné-concert magique et délicat pour s’émerveiller, s’étonner, rêver et réfléchir.


Films projetés:
Petite flamme, de Vladislav Bayramgulov (Russie, 2018, 9')
Les Fruits des nuages, de Kateřina Karhánková (République tchèque, 2017, 11')
Le Raton laveur et la lampe de poche, de Hanna Kim (États-Unis, 2018, 4')
L’Arbre de Noël, de Hermína Týrlová (République tchèque, 1968, 8')
L’Hiver est arrivé, de Vassiliy Schlyhkov (Russie, 2012, 6')

Touma Guittet et Richard Pesenti, musique

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.