Social Tw. Fb.
Musique

Jeudi

7 Avril 2016
Toute dernière signature du célèbre label français Born Bad Records (JC Satàn, Cheveu, Frustration…), Lonely Walk est une digression post-apocalyptique, mené par le chant obsédant de son fondateur Mickael Appollinaire (aka Monsieur Crane, prêcheur sombre du groupe Strasbourg). Issu de la bouillonnante scène rock bordelaise, le groupe livre un post-punk hypnotique, s’octroyant passages de garage-pop et haltes psychédéliques. On pense à Clinic, The Soft Moon ou Pop. 1280. Dans Teen, son dernier album paru fin 2015, Lonely Walk nous embarque dans un univers de fin du monde. Mais pas celle qu’on redoute. Celle qu’on attend avec excitation en gardant les yeux bien ouverts et en buvant un cocktail à l’azote liquide bon marché.

Influencé par la légendaire scène underground belge de new-beat, le duo belge Onmens puise aussi dans l’electronic body music, le synth-punk et la noise pour livrer des performances puissantes, crasseuses et abrasives. Agressif mais terriblement accrocheur.

Le Horla est un projet d’improvisation mené par Frédéric Favre. Grand passionné des musiques allemandes 70’s et 80’s (minimal-wave, post-punk, goth, techno…), le musicien genevois s’adjoint les services d’une harpe, de synthétiseurs et de machines électroniques pour s’aventurer vers des expérimentations krautrock.

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler