Musique

Lizz Wright + Yazmin Lacey

| Musique | Funk / Soul / R'n'B

Lizz Wright et Yazmin Lacey seront en concert au Chapiteau Cully Jazz le 20 avril dans le cadre du Cully Jazz Festival 2018.

Lizz Wright
Icône du jazz vocal américain, Lizz Wright est née dans la petite ville de Hahira, en Géorgie. Enfant, elle découvre la musique à l'église où son père est pasteur et sa mère chante du gospel. Avec sa voix inimitable, que le New York Times qualifie comme "un alto à la fois doux et sombre, avec des qualités similaires à du bourbon vieilli en barrique ou à du cuir très souple", elle caresse harmonieusement gospel, jazz, folk, pop et blues. Son sixième projet, Grace, évoque ses origines rurales et valorise les couleurs chaudes de sa voix. Enregistré dans des conditions live, cet album offre un croquis du réseau d’histoires et de chansons qui constituent l’âme du Sud profond des États-Unis.

Yazmin Lacey
Après avoir écrit et composé dans sa chambre toute sa vie, c’est en 2014 que Yazmin Lacey a décidé de dévoiler ses chansons en public, lors de shows acoustiques sur les planches des clubs de Nottingham. La voix chaude et délicate de la chanteuse britannique a très vite séduit le public et les musiciens jazz de la ville. Si bien que certains d’entre eux ont commencé à la rejoindre sur scène avant de prendre part à la composition de son premier EP, Black Moon. Enregistrée entièrement dans un salon, cette pépite authentique de la nu soul a été sélectionnée en juin dernier par Gilles Peterson comme "Record of the Week" sur la radio BBC. La promesse d’un bel avenir avec la sortie d’un premier disque en février sur le label Brownswood Records.


Voir les infos pratiques