Social Tw. Fb.
Musique

Mardi

17 Avril 2018
Lisa Simone et Lucia Cadotsch seront en concert au Chapiteau Cully Jazz le 17 avril dans le cadre du Cully Jazz Festival 2018.

Lisa Simone
À la fois si proche et si différente de sa mère, qui lui a légué un nom et un immense héritage musical, Lisa Simone a vécu plusieurs vies avant de choisir la scène comme métier. Après le succès de All is well sorti en 2012, Lisa Simone enchante son public à nouveau en 2016 avec My world, un album plus abouti et plus libre, aux sonorités R&B et soul, qui l’affranchit de Nina et se veut plus proche de son intimité. Un album né sous le signe du vocal, une forme d’expression humaine primitive, que Lisa Simone utilise pour faire résonner pleinement le message de paix intérieure qui lui est si cher. Au gré des chansons, nous découvrirons une nouvelle fois sur la scène du Chapiteau l’importance qu’elle donne à sa famille et à l’introspection.

Lucia Cadotsch
Chanteuse zurichoise à la voix cristalline, Lucia Cadotsch émeut les milieux jazz internationaux depuis la sortie de son premier album Speak Low en 2016, remportant l’année passée le prestigieux Echo Jazz Prize – l’équivalent allemand des Grammy Awards. La douceur flegmatique de la jeune chanteuse est contrecarrée par la liberté artistique radicale du saxophoniste Otis Sandsjö et du contrebassiste Petter Eldh. Soutenue par ce line-up atypique, Lucia Cadotsch s’empare du "Great American Songbook" avec décontraction et témérité, projetant les classiques à travers un prisme résolument européen. De Strange Fruit à Moon River, elle réanime les œuvres de Billie Holiday, Nina Simone ou encore Abbey Lincoln pour les partager avec une nouvelle génération d’auditeurs.

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.