Musique

Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois chantent Noël

| Musique | Chansons, variétés françaises / intern.

Lionel Aebischer - Raphaël Pedroli - Frédéric Erard

CRISE COVID-19 - SPECTACLE REPORTÉ EN ÉTÉ!
cpo-ouchy.ch



Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois chantent Noël, un spectacle à découvrir du 9 au 23 décembre 2020 au CPO, Lausanne.

Après avoir exploré le genre du spectacle pour enfants comme le répertoire fleuri des chansons paillardes avec leur précédent spectacle La Gâchette, Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois s’attaquent aux chants de Noël, sur invitation du CPO qui cherchait une belle idée de création pour les fêtes de fin d’année!

Les trois rois mages pas sages de la chanson romande suivent toujours leur propre étoile qui les amène donc cette fois à Lausanne, les bras chargés de présents: nouvelles compositions, adaptations et autres détournements, pour une exploration joyeuse de ce répertoire.

Des chants traditionnels aux crooners des années 50, en passant par les variétés crémeuses des années 60 et 70, Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois vont ainsi apporter leur bûche à ce monumental édifice musical avec un vrai récital de music-hall, passant avec aisance d’un trio jazz façon Nat King Cole à un combo de rockabilly à la Johnny Burnett, ou encore des shows seventies de Sacha Distel aux harmonies vocales façon Andrew Sisters à barbe!

À l’aide d’un travail théâtral et d’un fil narratif solide, le trio tissera une forme d’inventaire à la Prévert de tous les incontournables de la saison des Fêtes, avec bien sûr quelques chansons d’hiver tout droit venues de la Chaux de Fond puisque le froid commence à faire défaut à Lausanne!


Voir les infos pratiques

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...