Pluridisciplinaire

LES ABSOLUES | Sophie Pasquet Racine - Jean-Samuel Racine

| Musique | Théâtre

| Genre complémentaire : théâtre musical

Avec Laure Aubert, Selvi Pürro, Barbara Tobola,, Sébastien Ribaux, Anne Sophie Rohr-Cettou, Sophie Pasquet Racine

Les Absolues, un spectacle musical de Sophie Pasquet Racine et Jean-Samuel Racine à découvrir le 31 janvier 2021 au Casino Théâtre de Rolle.

SPECTACLE EN STREAMIN À DÉCOUVRIR EN DIRECT SUR https://www.theatre-rolle.ch/

Pauline et Juliet sont deux ados pour qui le monde est trop étriqué.

Nous vous invitons à suivre leur quête d’absolu teintée de poésie, d’intensité et pétrie de créativité en ébullition permanente.

Pauline et Juliet ont quatorze ans. Elles entrent en lutte contre le monde... Il n’est pas assez vaste et présente trop d’empêchements! Le monde des adultes, celui de leurs parents mais aussi celui de l’école, de la performance partout, tout cela les ennuie profondément. Ce manque d’absolu les étouffe, alors, elles décident de créer le leur... à n’importe quel prix.

Le récit des vies de Pauline Parker et Juliet Hulme est tiré d’un fait divers Néo-Zélandais des années cinquante. Déplacé à notre époque, il emprunte les codes et le langage des ados connectés.

Au fil du récit, le lyrisme remplace le langage «sms» conférant à cette histoire une lecture universelle des nœuds parfois tragiques qui se jouent à ces âges. En faisant écho à cette tragédie, cette pièce se veut une réflexion sur la tension qui se joue entre des êtres en construction, leurs colères, leurs espoirs et la société dans laquelle ils évoluent.

Un spectacle vivant où la jeunesse envahit le plateau par son exaltation, son désir, ses mutations, son aveuglement, ses énergies, ses défauts et sa beauté.


Voir les infos pratiques

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...