Lundi
Particulièrement actif sur la scène musicale contemporaine, Léo Belthoise poursuit une diffusion internationale de ses projets en tant que soliste, chambriste et artiste expérimental.
Soutenu par la Swiss Foundation for Young Musicians, lauréat du Fonds Régional pour les Talents Emergents d’Ile-de-France et artiste associé du RHI Art Institute, il est membre permanent de l’Ensemble Sillages, de l’ensemble Barcelona Modern et régulièrement invité à se produire au sein de prestigieux festivals et saisons de concert.
Il enregistre en parallèle au sein du Trio Pangea une anthologie en quatre volumes pour le label Naxos.
Son premier disque soliste, sorti en 2023 et dédié aux œuvres de Manon Lepauvre et de Toshio Hosokawa, a reçu les éloges de la presse et est nommé coup de cœur de l’année par les producteurs de France Musique.
Il développe à présent des projets artistiques immersifs en tant que directeur de la compagnie Liquid Season, avec le soutien de l’Institut Français.
Programme:
Jonty Harrison (*1952), Some of its Parts pour violon et électronique (2012)
Missy Mazzoli (*1980), Vespers pour violon amplifié et électronique (2014)
Armando Balice (*1985), Nouvelle oeuvre pour violon et électronique (2024) - Création mondiale
Manon Lepauvre (*1992), Ys I pour violon et électronique (2020)
Francisco Alvarado (*1984), Submerge transitions électroniques (2025) - Création mondiale
Dans le cadre de la Saison de la Société de Musique Contemporaine - Lausanne (SMC)
Pour s’y rendre
Cela pourrait aussi vous intéresser
Découvrez aussi...
leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.