Dès le Jeudi
7 au 9 Novembre 2024
Lafawndah et Trustfall présentent Les carnets d'Inanna : Le Monde d'en bas, un spectacle à découvrir du 7 au 9 novembre 2024 à l'Arsenic, Lausanne.
Sur fond de drame familial aux conséquences menaçantes pour l’harmonie du monde, le récit de la Descente d’Inanna dépeint la trahison et la réconciliation incertaine entre deux déesses sœurs : Inanna, déesse de la fertilité et de la prospérité, et Ereshkhigal, déesse du royaume des âmes.
L’issue de leur rencontre, des années après qu’une tragédie soudaine ait ouvert des blessures couvées depuis longtemps, décidera d’un nouveau monde.
Librement adapté de fragments d’un ancien mythe mésopotamien, Les carnets d’Inanna : Le Monde d’en bas se concentre sur la rencontre culminante entre Inanna et Ereshkigal, leur dialogue donnant lieu à un drame de chambre aux profondeurs intimes et aux proportions cosmiques.
Dans Underworld, trois interprètes tentent à plusieurs reprises de mettre en scène cette confrontation. Dans ces préparatifs pour convoquer l’espace fantastique de l’histoire d’Inanna, le texte, le mouvement, la voix, le chant, la musique et la lumière sont continuellement réajustés et appariés, en spirale vers un état de rêve élémentaire où le moindre geste peut invoquer plusieurs mondes à la fois.
Après avoir travaillé dans la musique et les arts visuels, Lafawndah et Trustfall déploient le mythe d’Inanna comme lieu d’expérimentation, de jeu et de voyage en résonance avec l’archétype du mythe, de l’image, de l’éros et de l’imagination.
Sur fond de drame familial aux conséquences menaçantes pour l’harmonie du monde, le récit de la Descente d’Inanna dépeint la trahison et la réconciliation incertaine entre deux déesses sœurs : Inanna, déesse de la fertilité et de la prospérité, et Ereshkhigal, déesse du royaume des âmes.
L’issue de leur rencontre, des années après qu’une tragédie soudaine ait ouvert des blessures couvées depuis longtemps, décidera d’un nouveau monde.
Librement adapté de fragments d’un ancien mythe mésopotamien, Les carnets d’Inanna : Le Monde d’en bas se concentre sur la rencontre culminante entre Inanna et Ereshkigal, leur dialogue donnant lieu à un drame de chambre aux profondeurs intimes et aux proportions cosmiques.
Dans Underworld, trois interprètes tentent à plusieurs reprises de mettre en scène cette confrontation. Dans ces préparatifs pour convoquer l’espace fantastique de l’histoire d’Inanna, le texte, le mouvement, la voix, le chant, la musique et la lumière sont continuellement réajustés et appariés, en spirale vers un état de rêve élémentaire où le moindre geste peut invoquer plusieurs mondes à la fois.
Après avoir travaillé dans la musique et les arts visuels, Lafawndah et Trustfall déploient le mythe d’Inanna comme lieu d’expérimentation, de jeu et de voyage en résonance avec l’archétype du mythe, de l’image, de l’éros et de l’imagination.
Lafawndah, Trustfall, direction artistique et mise en scène - Emily King, livret - Lafawndah, Mohammad Reza Mortazavi, Joseph Schiano di Lombo, Trustfall, composition
Avec Jisca Kalvanda, Angel Preciado Porozo, Eliane Umuhire
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