Musique

La Voile | Ferran Gili-Millera - Nicolas Ruegg

| Musique | Classique / Baroque

La Récréation de Morges - L’Alouette de Bursins - Chœur d’hommes de Grancy - Orchestre Amabilis
Ferran Gili-Millera, direction - Nicolas Ruegg, récitant

La Voile, une création musicale interprétée de Ferran Gili-Millera et Nicolas Ruegg à découvrir le 17 novembre 2019 au Casino de Montbenon, Lausanne.

La Voile est une création musicale pour choeurs, orchestre de chambre et récitant interprétée par 130 chanteurs, 35 musiciens et un récitant.

"Puisque les années soufflent sur les calendriers, leur faisant tourner les pages au gré du temps qui passe, le thème de la voile semblait tout indiqué pour fêter dignement ces 90ème et 80ème anniversaires de La Récréation de Morges et de l’Alouette de Bursins.

Qu'est-ce que la voile? Quand a-t-elle été inventée et dans quelles conditions? Nous tenterons de répondre à toutes ces questions dans l'œuvre chorale et théâtrale que nous vous proposons en création mondiale. De la musique, des chants, du texte, tout est réuni pour vivre un moment de magie lors de ce voyage temporel traversant les époques du néolithique à nos jours.

Laissez-vous surprendre par ces hommes et ces femmes qui ont fait l'histoire du plus écologique des moyens de propulsion, tous animés par une envie unique, voyager. Aller au-delà des limites, humaines comme géographiques. Il ne vous reste plus qu'à vous laisser emporter à bon port en vous laissant bercer par la douce brise mélodique qui soufflera sur vous tout au long du spectacle. Nous vous souhaitons à tous "bon vent" et bon voyage!"

Ferran Gili-Millera, chef d'orchestre


Voir les infos pratiques