Social Tw. Fb.
Musique

Jeudi

21 Décembre 2017
La veuve joyeuse, opérette en trois actes de Franz Lehàr mise en scène par Olivier Tambosi à découvrir au Reflet - Théâtre de Vevey le 21 décembre 2017.

À l’Ambassade parisienne de la principauté de Pontévédro, le baron Mirko Zeta et sa femme Valencienne donnent une réception en l’honneur d’une riche veuve pontévédrine, Hanna Glawari. Alors que l’argent de la veuve doit rester en territoire pontévédrin, un mariage avec son compatriote le comte Danilo garantirait la stabilité du pays. Un époux tout désigné qui n’est pourtant pas des plus facile à atteindre…

Die lustige Witwe (La veuve joyeuse) de Franz Lehár, dont la première est donnée à Vienne en 1905, est l’une des opérettes les plus populaires du 20e siècle. L’action séduit par l’avènement d’une nouvelle image de la femme. La partition de Franz Lehár, dans la plus pure tradition viennoise, fait montre d’un raffinement orchestral et mélodique rarement atteint dans une opérette. Valses, mazurkas, polkas offrent leur rythme à une mise en scène qui célèbre les fastes du monde d’hier tout en levant le rideau sur sa fragilité.
De Franz Lehàr, mise en scène Olivier Tambosi
Avec Christiane Bösiger, André Gass, Mario Gremlich, Konstantin Nazlamov, Aram Ohanian, Christian Martin Oliveira, Lou Elias Bihler, Eric Förster et Andrea Jimenez

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler