Social Tw. Fb.
Musique

Mercredi

23 Décembre 2015
L'émotion des premiers temps du cinéma quand la bande son du film était jouée en direct par un orchestre et que le grand Charlot faisait danser des petits pains.

Klondike, 1898. Charlot, chercheur d'or solitaire, s'aventure dans la montagne enneigée et trouve refuge dans une cabane déjà habitée… Haletant et tendre, le film La ruée vers l'or, tourné en 1925, est aussi engagé et humaniste malgré son comique évident. Charlie Chaplin plonge dans sa propre histoire et sa vision d'un capitalisme destructeur pour imaginer un scénario qui se déroule au temps de la formidable ruée vers l'or des prospecteurs américains et étrangers.

Aventurier solitaire et malingre, Charlot défie la méchanceté et l'aigreur des autres prospecteurs en mettant des gouttes d'humour, de solidarité et de dignité dans toutes ses actions. Avec des perles inoubliables dont la fameuse scène du repas de chaussures, mangées avec une grande élégance ou la délicieuse danse des petits pains.

Projetée sur grand écran et portée par la musique de l'Orchestre des Jardins Musicaux dirigé par Valentin Reymond, La ruée vers l'or renoue avec son titre de chef-d'oeuvre.
Par l’Orchestre des Jardins Musicaux, direction Valentin Reymon
Un film de Charlie Chaplin

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler