Social Tw. Fb.
Musique

Mercredi

4 Février 2026
4 Février 2026
La musique ancienne en fête!, un concert de l'HEMU à découvrir le 4 février 2026 à la Haute École de musique de Lausanne (HEMU).

Professeur∙s et étudiant∙es passionné∙es de musique ancienne du Conservatoire de Lausanne et de l'HEMU se réunissent autour de leur répertoire de prédilection.

Par les timbres de leurs instruments, ils séduisent le public grâce au caractère spontané et innovant de leur interprétation. Ce programme donne un éclairage particulier aux oeuvres de la fin du XVIIe et début du XVIIIe siècle, en France et en Angleterre, dans l'intimité d'une salle de concert, comme le suggèrent les nombreux arrangements et éditions de l'époque.


Programme:
M.-R. Delalande, Symphonies pour les soupers du Roy, extraits
H. Purcell, Abdelazar, ou la revenche du Maure
M. Marais, Pièces en trio (1692)
G. F. Händel, Musique pour les feux d'artifices, extraits



Dans le cadre de Midi-Concerts
- De septembre à février, douze concerts publics auront lieu le mercredi à 12h15. Fidèle à la diversité des enseignements de l’HEMU, la programmation 2025-2026 promet une richesse et une variété d’expressions musicales

Kerstin Fahr, flûte à bec et violon baroque - Gabriel Alejandro, Quintero Mendoza, trompette naturelle - Oleksandra Khmara, violon baroque - Axel Pojaghi, violoncelle baroque - François Mützenberg, flûte à bec - Romain Kuonen, percussions - Claire Anne Piguet Al Saghir, clavecin

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler