Musique

La donna del lago | Gioacchino Rossini

| Musique | Opéra / Opérette

Direction musicale George Petrou, mise en scène Max Emanuel Cencic
Opéra en deux actes de Gioacchino Rossini
Livret d’Andrea Leone Tottola, d’après The Lady of the Lake de Walter Scott

Orchestre de Chambre de Lausanne
Chœur de l’Opéra de Lausanne, direction Antonio Greco
Avec Lena Belkina, Max Emanuel Cencic, Daniel Behle, Juan Francisco Gatell, Daniel Golossov et Tristan Blanchet

La donna del lago, opéra en deux actes de Gioacchino Rossini dans une mise en scène de Max Emanuel Cencic à découvrir à l'Opéra de Lausanne du 22 au 29 avril 2018.

Sur fond de révolte des Highlanders contre la Couronne d’Écosse, trois hommes sont épris de la même femme, Elena, la fille du principal opposant au roi: Rodrigo, un guerrier highlander, Malcolm, un brave au service de la cause et Uberto, alias le roi Giacomo V déguisé. Triomphant sur le plan militaire et politique, le roi finira par offrir son pardon à la famille de Douglas et la main d’Elena à l’homme qu’elle aime, Malcolm.
 

 
 Autour du spectacle 

Visite autour du spectacle - Lundi 9 avril 2018 de 18h00 à 19h15. Prix de l'entrée: CHF 15.-. Informations et inscriptions: 021 315 40 59 ou isabelle.ravussin@lausanne.ch
Conférence forum Opéra - Mardi 10 avril 2018 à 18h45. Prix de l'entrée: CHF 15.- / 12.-.
 
 
 Audiodescription le 20 avril 

L’audiodescription permet aux personnes malvoyantes et aveugles d’assister à une pièce de théâtre de manière autonome. Les spectateurs sont munis d’un casque dans lequel ils entendent la voix d’un audiodescripteur leur décrire entre les dialogues des comédiens, les éléments visuels du spectacle (changements de décors, costumes, entrées et sorties des personnages, mouvements et expressions des visages).

Le jour même du spectacle, l’association Ecoute Voir propose avant la représentation, une visite tactile des décors: une occasion unique de se représenter l’espace scénique, de découvrir le volume d’un accessoire, de palper la texture d’un costume.

Plus d’informations et inscriptions sur www.ecoute-voir.org


Voir les infos pratiques
L’Orchestre de Chambre de Genève - Une nuit américaine