Social Tw. Fb.
Musique

Mercredi

27 Janvier 2016
L’Orchestre d’hommes-orchestres (LODHO) est un collectif d’artistes-musiciens indisciplinés (musique, théâtre, performance, danse, arts urbains, etc.) qui s’est formé au Québec en 2001. Armé du répertoire riche en couleurs de Tom Waits, L’Ensemble nous propose un événement digne d’un spectacle de foire ou d’un cirque musical. Cet orchestre d’affairés se joue des compositions de Waits en utilisant près de 100 objets et instruments inventés sur scène, qu’ils martèlent et caressent au coeur de tableaux vivants déraillés.

Livrant un puissant hommage à l’univers de Tom Waits, les joueurs demeurent fidèles à son oeuvre, mais en font aussi un terrain de jeu pour tous. Revisitant les arrangements et mélangeant les styles, les quatre multi-instrumentistes délirants de ce collectif québécois jouent l’un devant l’autre, l’un par-dessus l’autre, s’échangent les instruments et les voix, se mettent les doigts entre les cordes, les bâtons dans les roues et la corde au cou.
Avec Bruno Bouchard, Jasmin Cloutier, Simon Drouin, Simon Elmaleh, Gabrielle Bouthillier et Danya Ortmann

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler