Musique

L’auberge du Cheval Blanc | Blumenthal - Kaldenburg - Eric Charell - Hans Müller

| Musique | Opéra / Opérette

Dès 9 ans

Sinfonietta de Lausanne - Choeur de l’Opéra de Lausanne dirigé par Jacques Blanc
Jean-Yves Ossonce, direction musicale - Gilles Rico, mise en scène

Avec Fabienne Conrad, Patrick Rocca, Mathias Vidal, Clémentine Bourgoin, Julien Dran, Guillaume Paire, Richard Lahady, Miss Helvetia,  Patrick Lapp

CRISE COVID-19 - SPECTACLE REPORTÉ
opera-lausanne.ch



L’auberge du Cheval Blanc, une opérette d'Eric Charell et Hans Müller à découvrir en famille du 22 au 31 décembre 2020 à l'Opéra de Lausanne.

La bonne auberge du Cheval Blanc, séjour aimable et troublant. Ainsi peut-on résumer les intrigues se passant dans ce charmant établissement de la campagne autrichienne.

L’arrivée d’un négociant marseillais et de sa fille va bien vite rompre le calme paisible qui y règne et favoriser des quiproquos amoureux entre le personnel et les hôtes, que seuls les conseils de l’Empereur François-Joseph en personne parviendront à dénouer…

Mais qu’importent ces imbroglios passionnés lorsqu’il s’agit de charmer le public aux sons des derniers rythmes endiablés venus tout droit d’outre-Atlantique.

L’auberge du Cheval Blanc est la plus célèbre opérette berlinoise de l’entre-deux guerres, savoureux mélange de folklore tyrolien, d’opérette viennoise et de cabaret berlinois. Et c’est dire le succès qu’elle rencontra: traduite dans de nombreuses langues, son adaptation française lui a valu à l’époque plus de 1700 représentations au Théâtre du Châtelet.

 


 En relation avec le spectacle: le 9 décembre, 18h35, Conférence Forum Opéra avec Georges Schürch

 En relation avec le spectacle: le 22 décembre à 18h15, Visites tout public


Voir les infos pratiques

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...