Social Tw. Fb.
Musique

Mardi

4 Juillet 2017
King Ayisoba sera en concert sur la Place de la Cathédrale à Lausanne le 4 juillet dans le cadre du Festival de la Cité 2017.

Né au Ghana en 1974, King Ayisoba fut catapulté star nationale il y a dix ans en imposant presque par hasard son instrument hautement traditionnel, le kologo, auprès de la jeunesse ghanéenne. Son tube I Want to see You, my Father est sacré chanson de l’année en même temps que chanson traditionnelle de l’année. Difficile de réconcilier plus franchement les générations. Par la force de ses compositions et les modulations puissantes de sa voix, passant des aigus vibrillionant à des graves féroces, King Ayisoba maintient sa musique proche des rituels anciens et des mantras hypnotiques. "Quand je joue et je chante, je suis pris par l’esprit du kologo et j’entre en transe. Une fois que je suis dedans, c’est difficile d’arrêter."

Cinq albums dans sa besace, le roi Ayisoba vient de publier son dernier-né, 1000 Can Die, chanté en majorité dans les dialectes ghanéens Twi et Frafra. Le groove du kologo se nourrit d’une dynamique de groupe, son spectre sonore limité n’empêchant pas le virtuose de mêler rythme et mélodie dans un même effet captivant. Le monarque est aidé en cela par sa dégaine de rock star, avec ses majestueux dreadlocks et ses habits flashy. Royal!

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.