Social Tw. Fb.
Musique

Samedi

1 Avril 2017
Le duo Kala Jula (Samba Diabaté et Vincent Zanetti) sera en concert au Temple de Cully le 1er avril dans le cadre du Cully Jazz Festival 2017 pour le vernissage de leur 3ème opus.

Le duo helvético-malien effectue un retour très attendu sur les planches culliéranes à l’occasion du vernissage de son 3e opus. Mêlant savamment les musiques ouest-africaines, le blues et le jazz, Kala Jula propose une relecture aventureuse d’une tradition mandingue aux sonorités nouvelles. Créé en 2011, le duo réunit Vincent Zanetti, multi-instrumentiste et compositeur helvétique, et Samba Diabaté, un des guitaristes les plus respectés de Bamako.

Entourés d’une multitude d’instruments d’ici et d’ailleurs – dont les incontournables kora et balafon –, les deux artistes initient un dialogue musical profond, un hommage à la terre d’adoption de l’un et aux origines de l’autre. Le souffle mandingue épousera l’acoustique du Temple de Cully et bercera les festivaliers dans leur pèlerinage en terres africaines à la (re)découverte des cultures nomades maliennes.

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler