Social Tw. Fb.
Musique

Dès le Mercredi

12 au 13 Octobre 2022
12 Octobre 2022
-
13 Octobre 2022
Ning Feng et l'Orchestre de Chambre de Lausanne (OCL) interprètent Ives, Barber et Brahms, un concert à découvrir les 12 et 13 octobre 2022 à la Salle Métropole, Lausanne, dans le cadre des Grands Concerts.

Ce deuxième Grand Concert marque le retour à Lausanne de Joshua Weilerstein, directeur artistique de l’OCL de 2014 à 2021.

Au programme, la Symphonie n°4 de Brahms brillera de tous ses feux. Monument du répertoire dont le déroulement ample est porté par un puissant souffle lyrique, l’œuvre aboutit à une bouleversante passacaille, sommet de l’art du compositeur.

Mais Brahms sera en bonne compagnie; car dans sa valise, Weilerstein apporte également «sa» musique américaine, qu’il sert avec sensibilité et énergie. Ainsi, musiciennes et musiciens nous proposeront de découvrir Three Places in New England, mouvements symphoniques de Charles Ives, rarement donnés en terres européennes. Le Concerto pour violon de Samuel Barber – illuminé par l’archet de Ning Feng – sera également de la partie.

Un beau programme en perspective, comme un pont lumineux lancé sur l’Atlantique...

Programme:
Charles Ives,  Three Places in New England

Samuel Barber, Concerto pour violon

Johannes Brahms, Symphonie n°4

Joshua Weilerstein, direction
Ning Feng, violon - Orchestre de Chambre de Lausanne (OCL)

Galerie de photos

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.