Musique

Joshua Redman, special guest of the Reis Demuth Wiltgen trio et Marie Kruttli trio

| Musique | Jazz / Blues

Joshua Redman accompagné du Reis Demuth Wiltgen trio et le trio Marie Kruttli seront en concert au Chapiteau Cully Jazz le 14 avril dans le cadre du Cully Jazz Festival 2018.

Joshua Redman, special guest of the Reis Demuth Wiltgen trio
Depuis le jour où il a entendu le Reis Demuth Wiltgen trio sur la scène d’un festival de jazz français où lui-même se produisait avec son quartet, le saxophoniste américain renommé Joshua Redman dit être tombé amoureux des Luxembourgeois. Si bien qu’il a commencé à reprendre certaines de leurs compositions avec ses propres groupes, avant d’entamer ce printemps une tournée européenne avec eux.

Ensemble, le saxophone de Joshua Redman, le piano de Michel Reis, la contrebasse de Marc Demuth et la batterie de Paul Wiltgen créent une finesse mélodique à la technique acérée, laissant libre cours à leur lyrisme par le biais de solos majestueux ou par la montée en puissance des structures rythmiques.

Marie Kruttli trio
Il y a tout juste un an, la jeune pianiste Marie Krüttli et son trio – lauréats du ZKB Jazzpreis 2016 – sortaient un troisième album intitulé Running After the Sun sur le label allemand QFTF. Encensé par la critique, le trio enchaîne alors les apparitions sur les scènes jazz helvétiques les plus prestigieuses : le Moods Zürich, le Langnau Jazz Night, le festival JazzOnze+. En compagnie du contrebassiste Lukas Traxel et du batteur Martin Perret, la pianiste jurassienne exploite les possibilités sonores du piano-trio traditionnel afin de sublimer un répertoire original d’une rare sophistication. Spontanés et imprévisibles, les trois musiciens tissent ensemble une musique complexe aux inflexions poétiques et dévoilent un univers intimiste à la fois profond et aérien, lyrique et virtuose.


Voir les infos pratiques
Hiver de danses - Thomas Hauert