Social Tw. Fb.
Musique

Jeudi

6 Avril 2017
John Medeski sera en concert en solo au Temple de Cully le 6 avril dans le cadre du Cully Jazz Festival 2017.

Qui dit Hammond, dit John Medeski. Après plusieurs passages en trio sous le Chapiteau du Cully Jazz Festival, le claviériste chamanique abandonne ses comparses Billy Martin et Chris Wood pour une excursion inédite au Temple.

John Medeski n’est toutefois pas étranger au jeu du solo puisqu’il sort en 2013 A Different Time sur Okeh. Ce dernier étonne la critique révélant une nouvelle facette de la personnalité artistique du pianiste: loin des explorations électriques de son légendaire trio, il dévoile une grâce étincelante aux élans impressionnistes.

Accompagné de son orgue Hammond, John Medeski explorera les confins acoustiques du Temple de Cully pour la première fois. L’expérience s’apparente à un retour aux origines pour le musicien revisitant ainsi son instrument de prédilection – originellement utilisé pour accompagner les gospels à l’église – dans un lieu sacré.

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.