Social Tw. Fb.
Musique

Dimanche

14 Février 2016
La dette de la sphère techno envers Jeff Mills est immense. En effet, peu d’artistes ont, comme lui, contribué à la reconnaissance médiatique et publique des musiques électroniques. A 52 ans, l’ancien compagnon de route de Mike Banks au sein du légendaire collectif de Détroit Underground Resistance, fait désormais figure d’intouchable. Mais aussi d’artiste à l’avant-garde soucieux d’élaborer des idées nouvelles en nourrissant son œuvre d’autres disciplines artistiques. Ainsi, le DJ virtuose multiplie t-il les projets où se croisent notamment avant-garde électronique et cinéma.

Après une bande-son originale spécialement composée pour le Metropolis de Fritz Lang (2000) ou la création The Midnight Zone (2015) inspirée de 2001: l’Odyssée de l’espace, "le Wizard" présente aujourd’hui un cinémix autour du film Berlin, Symphonie einer Großstadt. Daté de 1927, ce documentaire muet signé Walter Ruttmann donne à sentir la vie et le rythme de la métropole allemande, de l’aube à minuit. Admirablement monté, fortement imprégné de l’école expressionniste, ce document rare qui témoigne du quotidien de quartiers bientôt rasés durant la guerre se redécouvre sublimé par la B.O radicale et bouleversante qu’en offre le maître techno.

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler