Social Tw. Fb.
Musique

Dimanche

24 Février 2019
Sous la direction de Giedrè Šlekytè, le flûtiste Jean-Luc Sperissen, le clarinettiste Davide Bandieri et l'OCL interpréteront un programme consacré à Franz Danzi et Louise Farrenc à la Salle Métropole de Lausanne le 24 février 2019. Ce concert s'inscrit dans le cadre de la série des Dominicales de l'Orchestre de Chambre de Lausanne (OCL).

Avec la Symphonie concertante de Danzi, Jean-Luc Sperissen première flûte solo et Davide Bandieri, première clarinette solo de l’OCL s’engagent dans un dialogue tour à tour endiablé, léger et lyrique dans lequel leurs deux instruments brillent de mille feux. Seule femme professeure à occuper un poste permanent au Conservatoire de Paris au XIXe siècle, Louise Farrenc a montré dès sa jeunesse un talent certain pour la composition qui transparaît dans sa magnifique Troisième Symphonie.

__Franz Danzi
Symphonie concertante pour flûte, clarinette et orchestre en si bémol majeur, op.41

__Louise Farrenc
Symphonie n°3 en sol mineur, op.36
 
 
 Les Dominicales 

La série des Dominicales vous propose huit concerts le dimanche matin à la Salle Métropole et présente les grands chefs de demain. Une heure de musique sans entracte où vous pourrez entendre en soliste un des musiciens de l’OCL ainsi que de nouveaux talents internationaux. L’occasion également d’apprécier une œuvre symphonique par l’Orchestre de l’HEMU.
 
 
 Children’s Corner 

Activités d’éveil musical pour le jeune public, de 4 à 9 ans. Le dimanche matin durant les concerts de la série Les Dominicales.
Giedrè Šlekytè, direction
Jean-Luc Sperissen, flûte
Davide Bandieri, clarinette
Orchestre de Chambre de Lausanne

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.