Social Tw. Fb.
Musique

Dimanche

27 Novembre 2022
Catherine Marie Tunnell et l'Orchestre de Chambre de Lausanne (OCL) interprètent Elgar et Tippett, un concert à découvrir le 27 novembre 2022 à la Salle Métropole, Lausanne, dans le cadre des Dominicales.

Le Concerto pour violoncelle d’Edward Elgar fait partie des incontournables du répertoire.

A la fois véhément et lyrique, tourmenté et poétique, il résume à lui seul les possibilités multiples de cet instrument si souvent comparé à la voix humaine. Catherine Marie Tunnell se confrontera à ces pages remarquables, dans un arrangement pour soliste et orchestre de chambre de Iain Farrington.

Moins ample que la version symphonique originelle, cette adaptation permet en revanche une intimité plus grande et une sensualité accrue, pour une écoute au plus près de la musique.

Autre chef-d’œuvre de la musique britannique récente, la Fantasia concertante sur un thème de Corelli, de Michael Tippett, déploiera l’étendue d’une imagination abolissant les frontières temporelles, entre inspiration baroque, textures romantiques et élans modernistes.

Programme:
Edward Elgar, Concerto pour violoncelle (arr. Iain Farrington)

Michael Tippett, Fantasia concertante sur un thème de Corelli

Les parents au concert, les enfants au children’s corner!
Durant les concerts des Dominicales, les 4 à 9 ans ont la possibilité de participer à des activités d’éveil musical pour découvrir le langage de la musique: découverte des instruments de musique, présentation d’un compositeur, sensibilisation au rythme, contes en musique, chants ou encore jeux sont au programme des Children’s Corner, proposés par des animateurs formés à la pédagogie musicale. Accueil dès 10h45, tarif : CHF 10.-

Jamie Phillips, direction - Catherine Marie Tunnell, violoncelle
Orchestre de Chambre de Lausanne (OCL)

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.