Musique

Haydn - Schubert - Ravel | Sylviane Deferne - Denitsa Kazakova - Marc Jaermann

| Musique | Classique / Baroque

Sylviane Deferne, piano - Denitsa Kazakova, violon - Marc Jaermann, violoncelle

CRISE COVID-19 - CONCERT REPORTÉ
theatrebennobesson.ch




Sylviane Deferne, Denitsa Kazakova et Marc Jaermann interprètent Haydn, Schubert et Ravel, un concert Tout est Lumière à découvrir le 24 novembre 2020 à l'Aula Magna, Yverdon-les-Bains.

De Joseph Haydn à Maurice Ravel en passant par Franz Schubert, trois musiciens romands unissent leurs talents pour un trio inédit et lumineux à l’Aula Magna.

Pour ce concert inédit (dont le titre programmatique Tout est Lumière est emprunté à une œuvre de Maurice Ravel), il fallait l’éclectisme plein de sensibilité de ces trois interprètes virtuoses, tous enseignants de nos Hautes écoles de musique en parallèle de leurs brillantes carrières de concertistes en Suisse et à l’étranger: la pianiste genevoise Sylviane Deferne aux attaches nord-vaudoises, la violoniste d’origine bulgare Denitsa Kazakova et le violoncelliste Marc Jaermann.

Le programme commence par une pièce de Joseph Haydn composée en 1795 (Hob. XV. 24 en ré majeur), se poursuit par le lyrique trio en si bémol majeur de Franz Schubert (n° 1 D 898) et va jusqu’à l’expressif trio en la mineur écrit en 1914 par Maurice Ravel, alors que le compositeur français est engagé volontaire dans la Grande Guerre.

Un peu de lumière!


Voir les infos pratiques

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...