Pluridisciplinaire

Gouverneurs de la rosée | Jacques Roumain - Théâtre des Osses

| Musique | Théâtre | Spectacle musical

Geneviève Pasquier, adaptation et mise en scène
Amélie Chérubin Soulières, comédienne - Aïda Diop, musicienne

Gouverneurs de la rosée, de Jacques Roumain, un spectacle du Théâtre des Osses à découvrir le 25 avril 2021 au Théâtre de Grand-Champ, Gland.

A la fois mythe tragique, récit onirique et fable écologique, l’histoire raconte des vies et des voix qui s’entrelacent en un cri d’amour.

Dans les collines embroussaillées d’Haïti, aux abords du village asséché de Fonds-Rouge, paraît un étranger. C’est Manuel, le fils de Bienaimé et Délira, parti depuis quinze ans pour les plantations de Cuba et qui revient aujourd’hui dans sa terre natale.

Mais cette terre se meurt, les hommes l’ont négligée. Ils ont oublié qu’ils ne faisaient qu’un, entre eux et avec elle, et l’harmonie a laissé place à l’aridité. En trouvant une source, Manuel, meneur et activiste, provoque alors une prise de conscience collective.

Chacun se permet à nouveau de rêver aux récoltes abondantes, aux travaux communs scandés par le son des tambours, au chant et à l’amitié.

Dans une langue originale pleine de musique et d’images, Gouverneurs de la rosée se présente comme une fable universelle, la quête de l’harmonie, déclinée en mille et une tonalités: harmonie de l’humain avec la nature, harmonie de deux cœurs qui s’aiment sans en avoir le droit...

L’histoire raconte des vies et des voix qui s’entrelacent en un cri d’amour. Un duo rythmique. Sur scène, deux femmes pour conter par le rythme, par le corps et par la voix. Au son des percussions d’Aïda Diop, Amélie Chérubin Soulières racontera l’histoire de Manuel, d’Annaïse, de la terre et de l’eau dans le français créolisé et poétique de Jacques Roumain.


Voir les infos pratiques

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...