Social Tw. Fb.
Musique

Samedi

1 Février 2020
GoGo Penguin et Ashley Henry & HEMU Jazz Orchestra, deux formations de jazz à découvrir le 1er février 2020 au Théâtre Benno Besson, Yverdon-les-Bains.

GoGo Penguin
Surnommé le «Radiohead du jazz anglais», le trio de Manchester débarque à Yverdon-les-Bains avec sa musique hypnotique. S’ils jouent sur de véritables instruments, les membres de GoGo Penguin s’inspirent des différents courants de la musique électronique. Derrière cette «électro acoustique», le groupe se démarque par des rythmes imprévisibles, des mélodies contagieuses, des basses puissantes ainsi que des riffs très entraînants.

Leur musique envoûtante va chercher autant du côté du rock que du jazz minimaliste, couplée à des sons mixés, issus de diverses manipulation digitales. v2.0 a été élu album de l’année 2014 par le Mercury Prize, à côté de concurrents sérieux comme Damon Albarn, Young Fathers et Jungle.

En 2015, ces prodiges underground sont passés du côté lumineux de la force en signant chez Blue Note et ont sorti les albums Man Made Object (2016) et A Humdrum Star (2018). Prêts à décoller?

Ashley Henry & HEMU Jazz Orchestra
Fraîchement issu de la Royal Academy of Music (2016), le jeune Ashley Henry a déjà sorti un album de reprises révélant son grand talent d’interprète. Il a joué avec Zara McFarlane, Moses Boyd, mais aussi Robert Glasper, Terence Blanchard et Jean Toussaint : autant de musiciens adulés qui ont adoubé ce talent en devenir.

Après des répétitions communes avec ses musiciens et L’HEMU Jazz Orchestra – qui comprend les meilleurs étudiants du département jazz de la Haute Ecole de musique de Lausanne et de talentueux enseignants –, place à un show inédit. Lorsque la jeune scène romande et l’avant-garde anglaise croisent leur créativité et leur talent, effet bœuf garanti !
Dans le cadre du Nova Jazz Festival

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.